Se connecter

Mot de passe oublié ?

Rejoignez-nous !

Le jeu est ouvert aux inscriptions en continu. Venez prendre les commandes de votre navire aux côtés de 58 capitaines !

Taillez-vous un personnage sur mesure !

Origines sociales et traits de caractères influenceront vos aventures.

Serez-vous un navigateur hors pair, un fin tacticien ou un meneur d'hommes charismatique ?

Peut-être aurez-vous des origines bourgeoises, à moins que vous ne soyez issu de la marine, ou même du clergé ?

Une fois vos choix faits, venez écrire vos aventures dans les Caraïbes !

Incarnez un capitaine du 18ème siècle !

Caraïbes1712 est un jeu en ligne indépendant retraçant les guerres de course dans la mer des Caraïbes.

Choisissez votre pavillon : Espagne, France, Angleterre, Provinces Unies. À moins que la rude vie de pirate ne vous attire.

L'aventure vous attend au port !

Le monde du jeu est persistant, basé sur des unités de temps (UT). Les graphismes sont en 2D, plan vu du ciel.

Environ 60 navires sont disponibles chez l'armateur. Recrutez votre équipage à la taverne, mettez les canons aux sabords, et prenez la mer !

Serez-vous à la hauteur ?


Caraïbes 1712


L'alliance regroupant la France | et l'Espagne | est actuellement en guerre
contre l'alliance formée par la Grande-Bretagne | et les Provinces-Unies .

Dernières nouvelles des Caraïbes

Le 14/11/18 ; 21h35 : Une inondation a détruit les récoltes de Panama et ses environs
Le 05/11/18 ; 13h39 : Au sud de Cuba, pas d’accalmie en vue malgré la fin de la tempête. Les grondements de tonnerre ont laissé place aux fracas des coups de canons. La bonne parole d’un certain Révérend s’entend jusque Puerto de Principe.
Le 03/11/18 ; 10h37 : La récolte de Chanvre a été exceptionnelle à Panama
Le 03/11/18 ; 10h37 : La compagnie de Saint Martin des Gueux est mise à mal par une étrange escadre composée de femmes aux rires dantesques et aux sourires édentés. Bave de crapaud et malédiction ! Après les diableries dans les Antilles, c'est sorcellerie le long des côtes Guyanaises !
Le 02/11/18 ; 14h45 : Les Frères de la Caraïbes sauvent Sainte Croix du massacre de Samonios. Après une poursuite sans relâche, les frères de la caraïbes ont réussi à stopper les pirates qui semaient la terreur dans les petites Antilles aux portes de Sainte Croix. Le gouverneur y organise une fête pour accueillir leurs héros.
Le 29/10/18 ; 17h45 : Après quelques échanges de tirs avec les Frères de la Caraïbes, l'escadre maudite du capitaine Jack la Lanterne a subitement disparu dans la nuit. Seule trace de leur passage : le mat de la frégate de 18 du Pumpkin flottant au large de Barbuda... Nul ne sait ou leurs méfaits les feront connaitre prochainement... Les petites Antilles se préparent à un autre pillage.

Les derniers messages de l'équipe

[Fix] Correction de bugs marchandises :

Publié le 17/08/18 : 21h56
- Vous pouvez à nouveau enterrer et déterrer des marchandises (de valeur).
- Le transfert de marchandises d'un navire agrippé au vôtre (ou à quai) fonctionne à nouveau.

[IG] Amélioration de la fonctionnalité "missives" :

Publié le 17/08/18 : 21h31
Lors de la rédaction d'un message, vous pouvez à présent sélectionner/ désélectionner plus facilement les destinataires.

[IG] Ajustement de la dernière mesure de protection des débutants :

Publié le 29/07/18 : 15h29
La durée de protection des débutants a été revue à la baisse et est à présent la suivante:
- Il est à présent impossible d’attaquer (tirer ou aborder) tout capitaine débutant « parfait profane » et « profane ».
- Tout capitaine débutant « parfait profane » et « profane » ne peut attaquer un autre joueur.
Autrement dit, seuls les parfaits profanes et profanes bénéficient d'une immunité totale vis à vis des autres joueurs. L'immunité s'arrête au stade d'expérience suivant (mousse).

Les PNJ ne sont pas concernés et peuvent répliquer sur un capitaine profane.