Jean-Firmin Baton

Capitaine du Mami Wata (Frégate de 9)

Gourou de la confrérie L'Ordre du Chaos

Navigateur, issu de l'Armée, actuellement pirate

Expérience globale : Loup de mer

Diplomatie
-543 -33
-689 16
705

Renommée Honneur Piété
49 0 -1

Trésor
Millionnaire

Domaines métropolitains
0 acres 0 acres
0 acres 0 acres

Son histoire :




Jean Firmin Baton est un Neg' Marron qui s'est battu pour gagner sa condition d'homme libre.

Il erre dans les caraïbes avec ses 40 compagnons libre mais pourchassés. Ils trouvent alors refuge à La Tortue, et s'engagent à bord d'une corvette de 6 espérant pouvoir tuer un maximum d’esclavagistes et libérer d'autres esclaves.



Jean Firmin et ses compagnons font alors preuve de tous le courage qu'ils ont dans leurs tripes, le navire pirate s'engageant rapidement dans "l'opération vague noire".

Bientôt ils sont assaillis par quatre navires anglais.
Leurs capitaine aux yeux de mort est porté disparu, Jean-Firmin Baton est promu porte parole des survivant pour négocier la liberté et la vie des survivants.



Le nouveau capitaine de met alors au service de sa majesté le roi Georges et intègre les rangs des Defenders of The Crown.

Avec eux, il participe à quelques batailles dont "la bataille du trident" au cours de laquelle les Frères de la Caraibe verront leurs vaisseau de ligne (alors manoeuvré par Edward Davis) capturé par une coalition anglo-batave toute puissante.

Jean-Firmin Baton fini par se lasser des victoires trop faciles et en grand amoureux des cigares cubains décide de se combattre aux côtés de l'Espagne avec un camarade du nom de Robert Bowmore.

Le HMS Black Panther est alors renommé "le Black Panther" et résistera à quatre abordages consécutifs par Dominik Darst, et Eindrik Jaccobs au cours d'une campagne de harcèlement des flottes Anglaises et Hollandaises.

Il est bientôt banni par la puissance Espagnole après avoir été reconnu coupable d'actes d'hérésie, accusé de participer à des cérémonies et des rites vaudou et d'actes de piraterie.
La confrérie des Marchombres est elle même considérée comme pirate dans le même temps.